Vous êtes ici > Accueil Les Equipes > Professeurs > Souad Bahbah

Souad BAHBAH

Professeur de formation musicale   (Solfège)

Souad.jpg

Souad  est née en 1996 à Bruxelles et dès l'âge de 5 ans, elle s'inscrit à l'académie intercommunale de Saint-Josse/ Schaerbeek où elle baigne dans le milieu artistique et multiplie ses activités : violon, piano, chant, théâtre, danse, etc. Tout la prédestinait à se consacrer au milieu de l’art et elle finit par choisir le violon. 

Elle a la chance de participer à de nombreux projets et de se produire sur scène dès son plus jeune âge. Elle participe au concours Belfius en 2014 où elle gagne un deuxième prix. Elle obtient son Bachelier et son Master avec grande distinction à l'Institut royal supérieur de musique et de pédagogie dans les classes de Marc Danel et d'Igor Tkatchouk. En 2021, elle obtient son agrégation de l’enseignement secondaire supérieur à l’IMEP dans la classe de Yasmina Chauveheid.

Dès l'âge de 11 ans, Souad se lance dans la musique de chambre et commence le quatuor à cordes avec ses frères et sa sœur. Elle débute avec les stages de l’ASBL Proquarteto et des années plus tard, approfondit ses connaissances avec des références du quatuor à cordes : les Zemlinsky, Hanxiang Gong, Gilles Millet, Tony Nys, etc. Elle a pu accomplir de nombreux projets dans plusieurs salles en Belgique, lors de plusieurs festivals de musique de chambre au sein de plusieurs formations. Elle a aussi eu l’occasion de jouer dans plusieurs orchestres : Frascati, la Camerata de l’IMEP, l’orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie et l'orchestre de la chapelle musicale de Tournai.

Formation musicale (Solfège) :​​

  • F1      (7-9  ans)
    • Mercredi        13h30-15h10

  • F1+     (10-13 ans)
    • Mercredi         15h10-16h50