Vous êtes ici > Accueil Les Equipes > Professeurs > Alvarez Maria

Professeur d'écriture musicale

Professeur d'histoire de la musique

 Maria ALVAREZ

Luisa Maria  est une compositrice/improvisatrice madrilène résidant en Belgique. Elle a obtenu plusieurs diplômes belges et étrangers: Master en composition au conservatoire d'Anvers, Master didactique option écriture et analyse à l'Imep, Master en écriture au Conservatoire de Bruxelles, Licence Arts-musique option Mao à l'université Paris 8, les prix en piano au Conservatoire de Madrid et diplôme de transposition, lecture et accompagnement au Conservatoire de Madrid. 

Elle est souvent sélectionnée pour participer dans des festivals de musique contemporaine. Elle a participé deux années consécutives au Festival de Madère organisé par l'université Goldsmith à Londres et au Festival E.S.C.A.P.E en Roumanie 2018-2019. Elle a récemment été sélectionnée parmi 300 candidats au niveau international pour participer comme compositrice dans le cadre du Festival CEME 2019 à Tel Aviv de la main de Frank Bedrossian, Meitar Ensemble et Trio Arbos. En avril 2018 elle été  également invitée à participer dans le Festival Mixtur à Barcelone de la main de Fred Frith. Elle est lauréate du concours de composition pour instrument solo et dispositif électro-acoustique à Bourges 2016. Elle a collaboré également avec le groupe Champ d'action à Anvers. Actuellement son intérêt pour la musique contemporaine est partagé avec son goût pour la musique baroque et elle étudie le clavecin à L'Imep chez Ewald Demeyere. 

Les cours se donnent à l'école 9

Histoire de la Musique :​

  • Jeudi     

    • 18.20-19.10

 

Ecriture et analyse musicale :

  • Jeudi​​
    • 16.40-18.20

    • 19.10-20.40 

Académie de Molenbeek : Musique et Théâtre

Rue Kindergeluk, 1  -  1080 Bruxelles           Tél. et Fax : 02/415.96.25               acad.musique@molenbeek.irisnet.be

  • Facebook Social Icon